LE SECRÉTARIAT DU DÉPARTEMENT URBANISME
Le secrétariat du département Urbanisme prend en charge le citoyen dès son arrivée au bâtiment “Haus bei der Kor” afin de lui faciliter l’accès aux informations dont il a besoin.
L’accueil assure la gestion du standard téléphonique et met à disposition les différentes demandes d’autorisation de bâtir ainsi que les formulaires.
Le service de l’aménagement communal fonctionne actuellement uniquement sur rendez-vous.
Merci de bien vouloir contacter l’accueil au numéro +352 50 12 51 3001.
Afin de permettre un déroulement impeccable des diverses tâches du département Urbanisme, le secrétariat est en charge des tâches suivantes:
- la gestion des autorisations de bâtir concernant les travaux de réfection des façades, des toitures ainsi que les confections de tranchées
- la délivrance des certificats d’année de construction et des plans des logements
- la délivrance des certificats de classement PAG
- la gestion et le suivi des modifications ponctuelles du plan d’aménagement général et du plan d’aménagement particulier “quartier existant”
- la gestion et le suivi des projets d’aménagement particulier “nouveau quartier”
- la gestion des autorisations des tombes funèbres des cimetières
- la rédaction des courriers divers
CONTACTS
Stéphanie Becker
tél. (+352) 50 12 51 3022
Haus bei der Kor, 2e étage, bureau n° 2.04
(Pétange, 1C, rue de la Chiers)
Mandy Wolak
tél. (+352) 50 12 51 3055
Haus bei der Kor, 1er étage, bureau n° 1.03
(Pétange, 1C, rue de la Chiers)