SERVICE DES FINANCES ET DE LA FACTURATION

Le Service des Finances et de la Facturation de l’administration communale constitue un maillon essentiel de la comptabilité communale.

Cellule Finance

La Cellule Finance est chargée des missions clés de la comptabilité et de la gestion financière de la commune, notamment :

  • Gestion des titres de recettes
  • Gestion des emprunts
  • Suivi des finances communales
  • Gestion du règlement-taxe (hors taxe des chiens)
  • Émission des mandats de paiements
  • Coordination des demandes de subsides étatiques
  • Gestion de l’impôt foncier
  • Préparation, en collaboration avec tous les services de l’administration communale, du budget du compte administratif
  • Préparation du plan pluriannuel financier (PPF) et de divers tableaux de bord financiers

La Cellule Finance est également responsable de l’octroi de diverses primes et subventions telles que :

  • Prime pour l’amélioration de logements anciens
  • Prime pour aménagements adaptés aux besoins des personnes handicapées
  • Prime pour la construction de logements
  • Prime d’acquisition d’un logement
  • Subventions pour des travaux de restauration dans l’intérêt de la sauvegarde du patrimoine architectural

    CONTACTS

    Thierry Balance, chef de service
    ​tél. (+352) 50 12 51 2045
    Hôtel de ville, 1er étage, bureau n° 111

    ​​Marina Paoletti
    tél. (+352) ​50 12 51 2046​
    Hôtel de ville, 1er étage, bureau n° 110

    ​​Veronica Brosius
    tél. (+352) ​50 12 51 2047​
    Hôtel de ville, 1er étage, bureau n° 110​​​​​​

    ​​Claudine Lippert
    tél. (+352) ​50 12 51 2048​
    Hôtel de ville, 1er étage, bureau n° 112​​​​​​

     

    Cellule de Facturation

    La Cellule de Facturation se consacre spécifiquement aux aspects de facturation et de gestion des taxes communales. Ses responsabilités incluent :

    • Facturation trimestrielle (eau, canalisation, poubelles, chiens)
    • Établissement des décomptes intermédiaires et finaux
    • Mise à jour des taxes communales après une vente immobilière et/ou changement de locataire
    • Explications et gestion des réclamations concernant la facturation des taxes communales
    • Commande ou annulation de poubelles (déménagement, décès, autre) – service disponible uniquement sur place à l’Hôtel de Ville
    • Demande/annulation pour l’option de factures par e-mail
    • Enregistrement des chiens

      CONTACTS

      Christophe Potier
      tél. (+352) ​50 12 51 2031

      ​Hôtel de ville, rez-de-chaussé, bureau n° 2

      Vincenzo Agostino
      tél. (+352) 50 12 51 2032​
      Hôtel de ville, rez-de-chaussée, bureau n° 2

      Myriam De Felice-Muller
      tél. (+352) 50 12 51 2033
      Hôtel de ville, rez-de-chaussé, bureau n° 2​

      Aller au contenu principal