SERVICES « BÂTIMENTS », « INFRASTRUCTURES » ET « PROJETS EXTRAORDINAIRES »

Infrastructures

Parmi les nombreuses charges de ce service, on compte:

Eau potable & canalisation

    • la gestion de divers projets ordinaires et extraordinaires
    • la fixation des responsabilités d’après le tableau « répartition des tâches » arrêté par le collège des bourgmestre et échevins
    • l’organisation et suivi des travaux d’entretien, de rénovation et de réparation par les entreprises privées
    • la gestion du réseau existant
    • l’organisation et suivi des travaux d’entretien d’envergure des réseaux d’infrastructure communaux (nettoyage conduites d’eau, nettoyage et assainissement réseau de canalisation,…) par les entreprises privées
    • la gestion des contrats d’entretien des installations techniques (stations hydrophores,…) avec des entreprises privées
    • l’élaboration et adaptation des règlements communaux concernant les réseaux d’eau et de canalisation
    • l’établissement de dossiers techniques au besoin (canalisation, eau)

    CONTACTS 

    ​​Elvir Dzogovic
    tél. (+352) ​50 12 51 3052​

    Maison Pesch, 2e étage, bureau n° 11
    (Pétange, 1B, rue du Parc)

    Parmi les nombreuses charges de ce service, on compte:

    ​Voirie, réseau électrique, éclairage public

    • la gestion de divers projets ordinaires et extraordinaires ;
    • la fixation des responsabilités entre chefs de service d’après le tableau « répartition des tâches » arrêté par le collège des bourgmestre et échevins ;
    • l’organisation et suivi des travaux d’entretien, de rénovation et de réparation de par les entreprises privées ;
    • la gestion du réseau et des contrats afférents ;

    Réseau fibre optique

    • l’organisation et suivi des travaux en relation avec l’extension du réseau de fibre optique communal ;

    Antenne collective

    • la coordination des travaux d’entretien et d’extension avec la société Eltrona ;
    • le suivi et gestion des contrats et conventions avec la société Eltrona.

    CONTACTS 

    ​​Jasmin Skrijelj
    tél. (+352) ​50 12 51 3054
    Maison Pesch, 2e étage, bureau n° 12
    (Pétange, 1B, rue du Parc)​

    Parmi les nombreuses charges de ce service, on compte:

    Circulation

    • la gestion de la signalisation routière et du mobilier routier (feux lumineux, horodateurs, parkings CFL, arrêts et abris de bus apaisement du trafic) ;
    • la gestion de la circulation routière (règlement général, règlements temporaires et d’urgences, parking résidentiel, apaisement du trafic, études de circulation) ;
    • la coordination des chantiers privés (installations de chantier, suivi autorisation de bâtir au niveau des infrastructures et de la circulation) ;
    • le secrétaire de la commission de la circulation et des transports en commun ;

    Agents municipaux

    • la gestion de l’équipe des agents municipaux en collaboration avec le commissaire de police ;

    Installations de chantier

    • le contrôle des installations de chantiers dans le domaine public dans le cadre des chantiers de construction, sur demande des services techniques et des clients privés.

    CONTACTS 

    Christophe Ferreira Da Silva
    tél. (+352) ​50 12 51 3053
    Maison Pesch, 2e étage, bureau n° 12
    (Pétange, 1B, rue du Parc)​

    Projets extraordinaires

    Parmi les nombreuses charges de ce service, on compte:

    • ​​l’entretien et le renouvellement du réseau d’éclairage public;
    • la gestion de la signalisation​ routière;
    • la gestion de projets extraordinaires en relation à la circulation (feux lumineux, horodateurs, parkings CFL, nouveaux lotissements, arrêts de bus, abris voyageurs et apaisement du trafic);
    • l’élaboration ainsi que l’établissement de la réglementation de la circulation et des mesures d’urgence (règlement général, règlements temporaires et d’urgences, publication d’avis relatifs à une modification de la circulation, parking résidentiel, chantiers publics et privés, manifestations diverses, …);
    • la coordination des chantiers privés (installations de chantier, suivi autorisation de bâtir au niveau des infrastructures et de la circulation);
    • la gérance de la station météorologique à Rodange

    CONTACTS 

    Sandra Peltier
    tél. (+352) ​50 12 51 3013

    Maison Pesch, 1er étage, bureau n° 7
    (Pétange, 1B, rue du Parc)​

    Pierre Bernard
    tél. (+352) ​50 12 51 3056
    Maison Pesch, 2e étage, bureau n° 10
    (Pétange, 1B, rue du Parc)​

    Bâtiments

    Il incombe au Service bâtiments d’accomplir les tâches suivantes:

    • les travaux d’entretien d’envergure dans et auprès des bâtiments communaux ainsi que des terrains de sports et de loisirs
    • le suivi et la gestion des chantiers relatifs à la rénovation et à la réparation des bâtiments communaux ainsi que les terrains de sports et de loisirs
    • responsable technique des piscines communales
    • la gestion des contrats d’entretien des installations techniques des bâtiments communaux avec des entreprises privées
    • la gestion des alarmes incendie et intrusion des bâtiments communaux en étroite collaboration avec le travailleur désigné
    • le suivi des consommations des bâtiments communaux en collaboration avec le service écologique en vue d’une élaboration d’un concept énergétique

    CONTACTS 

    Marc Bosoni​
    tél. (+352) 50 12 51 3050​
    Maison Pesch, 2e étage, bureau n° 11
    (Pétange, 1B, rue du Parc)

    Marc Kipchen​​​
    tél. (+352) ​50 12 51 3051​
    Maison Pesch, 2e étage, bureau n° 11​​
    (Pétange, 1B, rue du Parc)

    Nicolas Baustert​​
    tél. (+352) ​50 12 51 3040
    Maison Pesch, 2e étage, bureau n° 11​​
    (Pétange, 1B, rue du Parc)

     

    Aller au contenu principal