Nouvelles cellules « Hygiène » et « Facturation » pour améliorer les services municipaux
La commune a mis en place deux nouvelles cellules spécialisées pour répondre aux besoins croissants en matière de gestion des déchets et de facturation des services communaux.
Nouvelle cellule « Hygiène » au Service de régie
Une équipe dédiée, composée de Noémi Mertzig et Vanessa Duarte, sera chargée exclusivement de la gestion des déchets ménagers et des matières recyclables. Leurs missions incluent :
- la commande de poubelles et récipients,
- la gestion des demandes d’enlèvement des déchets sur commande (encombrants, coupes d’arbres, appareils électriques, etc.),
- le suivi des réclamations liées aux tournées de collecte,
- le remplacement de poubelles défectueuses et l’installation de serrures automatiques.
📞 Hotline Hygiène : 50 12 51 – 3600
Nouvelle cellule de facturation au Service des finances
Avec plus de 80 000 factures par an à traiter, une nouvelle cellule dédiée à la facturation a été mise en place. Composée de Vincenzo Agostino, Myriam Muller et Christophe Potier, elle assurera :
- la facturation trimestrielle pour l’eau, les canalisations, et autres services,
- la gestion des décomptes intermédiaires et finaux,
- la mise à jour des taxes après une vente immobilière ou changement de locataire,
- les explications et réclamations de facturation, et plus encore.
📞 Contact Facturation : 50 12 51 – 2030
Neue Abteilungen „Hygiene“ und „Rechnungsstellung“ zur Verbesserung der Gemeindedienste
Die Gemeinde hat zwei neue spezialisierte Abteilungen eingerichtet, um den steigenden Bedürfnissen im Bereich der Abfallentsorgung und der Rechnungsstellung kommunaler Dienstleistungen gerecht zu werden.
Neue Abteilung „Hygiene“ im Regiedienst
Ein spezialisiertes Team, bestehend aus Noémi Mertzig und Vanessa Duarte, wird sich ausschließlich um die Abfallentsorgung und das Recycling kümmern. Zu ihren Aufgaben gehören:
- Bestellung von Mülleimern und Behältern,
- Bearbeitung von Anfragen zur Abholung von Sperrmüll (Sperrgut, Baumschnitt, Elektrogeräte usw.),
- Bearbeitung von Beschwerden im Zusammenhang mit Abholrouten,
- Austausch defekter Mülleimer und Installation von automatischen Schlössern.
📞 Hotline Hygiene: 50 12 51 – 3600
Neue Abteilung für die Rechnungsstellung im Finanz- und Rechnungswesen
Mit über 80.000 Rechnungen pro Jahr wurde eine neue Abteilung für die Rechnungsstellung eingerichtet. Das Team, bestehend aus Vincenzo Agostino, Myriam Muller und Christophe Potier, wird folgende Aufgaben übernehmen:
- vierteljährliche Abrechnung für Wasser, Abwasser, Müll und Hunde,
- Verwaltung von Zwischen- und Endabrechnungen,
- Aktualisierung der Gemeindesteuern nach Immobilienverkäufen oder Mieterwechseln,
- Klärung und Bearbeitung von Reklamationen zur Steuerabrechnung und vieles mehr.
📞 Kontakt: 50 12 51 – 2030