Sondage – nouveau plan local de sécurité

Sondage dans le cadre d’un nouveau plan local de sécurité de la Commune de Pétange

Dans le cadre d’un nouveau plan local de sécurité, établi en collaboration avec la Police Grand-Ducale, l’Administration Communale de Pétange lance un appel aux résidents et aux commerçants locaux les invitant à communiquer à la commune les lieux à risque, les problématiques de sécurité et les actions de prévention nécessaires.

Ces questions permettent de recueillir des avis sur la situation actuelle, les zones à risque, les actions de prévention et les attentes des habitants concernant la sécurité et la salubrité. Les réponses devraient fournir un aperçu clair des problèmes prioritaires à traiter.

Objectif:

  • Identifier les risques
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies de prévention
  • Améliorer la sécurité dans les lieux publics (p.ex. Parcs, rues, aires de jeux, chemins piétonniers et autres espaces publics)
  • Réduire les nuisances publiques et améliorer le sentiment de sécurité

SONDAGE :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

VANDALISME ET INSALUBRITÉ

1. Quels types de vandalisme et de problèmes d'insalubrité rencontrez-vous le plus souvent dans la commune ?
(réponse libre)
(réponse libre)

SÉCURITÉ

Valeur sélectionnée : 1
1-3 = inquiét / 4-7 = en sécurité / 8-10 = rassuré
5. Avez-vous l’impression que la sécurité s’est améliorée, aggravée ou est restée stable au cours des 12 derniers mois dans la commune ?
6. Quelles sont, selon vous, les zones de la commune où l’insécurité est la plus présente ?
(Cochez toutes les zones que vous jugez sensibles)
réponse libre
8. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous personnellement été victime ou témoin d’un acte de délinquance ?
9. Quel type de délinquance est le plus présent dans la commune ?
(Cochez toutes les réponses pertinentes)
10. Quand est-ce que vous vous sentez en insécurité ?
(Cochez toutes les réponses qui s'appliquent)
11. Quelles actions ou mesures de sécurité aimeriez-vous voir mises en place pour améliorer la situation dans la commune ?
(Cochez toutes les réponses pertinentes)
12. Estimez-vous que l’administration communale devrait investir davantage dans les dispositifs de prévention de la délinquance (éducation, médiation, soutien aux jeunes) ?
réponse libre

Participez et tentez de gagner 1 sacs à dos Eastpak !

Il y a 3 petits sacs à dos Eastpak à gagner si vous participez et fournissez votre nom et votre adresse e-mail.
Nom
Dernière modification le 20/12/2024

Des articles de la même catégorie

Aller au contenu principal