Modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la Commune de Pétange concernant des fonds sis à Rodange, rue de la Minière pour le projet « Bëschcrèche » – saisine
Il est porté à la connaissance du public que, dans sa séance du 16 juin 2025, le conseil communal a décidé de donner son accord au projet de modification ponctuelle susmentionné, couvrant des terrains sis à Rodange, au lieu-dit « rue de la Minière », qui sont classés en « zone de sport et de loisirs sans séjour » [REC-ss].
Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le projet avec l’ensemble des pièces constituant le dossier de modification ponctuelle du PAG, y compris la délibération du conseil communal, est publié sous le lien suivant : https://petange.sigidrive.lu/index.php/s/3Lkzj4TrnMwyrET et est déposé pendant 30 jours, à savoir du 25 juin au 25 juillet 2025 inclus, au département urbanisme de la Commune de Pétange, « Haus bei der Kor », 1C, rue de la Chiers à Pétange, où le public pourra en prendre connaissance pendant les heures d’ouverture de bureau. Seules les pièces déposées au département urbanisme font foi.
Dans le délai de 30 jours visé ci-avant, les réclamations et objections éventuelles contre le projet de modification ponctuelle doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins de Pétange, B.P. 1, L-4701 Pétange, sous peine de forclusion.
Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 précitée, une réunion d’information aura lieu le lundi 7 juillet 2025 à 18.30 heures au Centre culturel de Rodange.
Incidences sur l’environnement
Suivant l’article 2.7 de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, il est porté à la connaissance du public que le conseil communal, lors de sa séance du 16 juin 2025, a décidé de ne pas réaliser une évaluation environnementale détaillée dans le cadre de la modification ponctuelle du Plan d’Aménagement Général concernant des fonds sis à Rodange, au lieu-dit « rue de la Minière », et ceci suite à
- l’avis réf. 104255 du 16 janvier 2023 du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable,
- l’avis complémentaire réf. 104255-CS/2.3compl. du 7 mai 2025 du Ministère de l’Environnement, du Climat et da la Biodiversité,
qui estiment que des incidences notables sur l’environnement dans le sens de la loi modifiée du 22 mai 2008 précitée ne sont pas prévisibles à travers la mise en œuvre du projet et que, partant, celui-ci ne nécessité pas une analyse plus approfondie dans le cadre d’un rapport sur les incidences environnementales.
Le présent avis est également publié sous forme électronique sur le site de la Commune www.petange.lu.
Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 22 mai 2008 précitée, un recours en annulation est ouvert devant le tribunal administratif contre les décisions prises. Ce recours doit être introduit, sous peine de déchéance, dans un délai de 40 jours à compter de la présente publication.
Modification ponctuelle du plan d’aménagement particulier « quartier existant » de la Commune de Pétange concernant des fonds sis à Rodange, rue de la Minière, pour le projet « Bëschcrèche » – saisine
Conformément à la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, il est porté à la connaissance du public que
le bureau Zeyen&Baumann SARL, pour le compte de l’Administration communale de Pétange, a déposé un projet de modification ponctuelle du plan d’aménagement particulier « quartier existant » concernant des fonds sis à Rodange, rue de la Minière, pour le projet « Bëschcrèche ».
Le dossier et les plans afférents sont déposés pendant 30 jours, du 25 juin au 25 juillet 2025 inclus, aux bureaux du département urbanisme, 1C, rue de la Chiers à Pétange, où le public pourra en prendre connaissance pendant les heures de bureau.
Gerne, hier die passende Formulierung:
Pendant ce délai, le dossier est consultable en version électronique sous le lien suivant :
https://petange.sigidrive.lu/index.php/s/7tXeeLWgF2siEHR
Seules les pièces déposées au département urbanisme de la Commune font foi.
Les observations et objections éventuelles doivent, sous peine de forclusion, être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins dans le délai de 30 jours susmentionné, et mentionner clairement et lisiblement le nom et l’adresse complète de l’expéditeur.