Le Pédibus se met en marche à Pétange
À partir d’aujourd’hui, le 13 avril 2026, le Pédibus Pétange est officiellement en circulation !
Ce projet permet aux enfants de se rendre à pied à l’école en toute sécurité, accompagnés par des adultes, tout en favorisant la mobilité douce, l’autonomie et le lien social au sein de la commune.
Plusieurs lignes sont désormais actives à Pétange, avec des arrêts clairement identifiés tout au long des parcours, comme indiqué sur le plan. Chaque ligne suit un horaire fixe, permettant aux enfants de rejoindre le Pédibus à proximité de leur domicile.
Les enfants sont encadrés par des accompagnateurs formés, reconnaissables à leurs gilets fluorescents.
Horaires :
Matin : départ des différents arrêts de quartier à 7h15
Retour à midi : mardi et jeudi à 12h00
Retour après-midi : lundi, mercredi et vendredi à 15h45
Nous appelons tous les conducteurs à redoubler de vigilance, en particulier :
- À proximité des zones 30, où les piétons ont priorité
- Aux heures de passage du Pédibus
- En veillant à ne pas bloquer les trottoirs et accès piétons
Merci à toutes les personnes impliquées dans ce projet qui contribue concrètement à améliorer la qualité de vie dans notre commune.





