L’administration communale se propose d’engager
un fonctionnaire ou employé communal (m/f) à plein temps dans le groupe de traitement/indemnité A2-administratif ou B1-administratif pour les besoins du service du service patrimoine communal et logement
L’intéressé (m/f) sera engagé à plein temps et à durée indéterminée soit sous le statut de fonctionnaire communal soit sous le statut d’employé communal.
Le statut et la rémunération seront définis sur base des dossiers de candidature.
Conditions requises :
- être ressortissant d’un pays de l’Union Européenne
- jouir des droits civils et politiques
- offrir les garanties de moralité requises
- avoir une connaissance adéquate des trois langues administratives (LU, FR, DE)
- être détenteur d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent
ou
- être détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat y assimilé portant sur des études reconnues équivalentes par le Ministre de l’Education Nationale
Missions et compétences requises
Patrimoine communal
- Gestion des propriétés communales :
- acquisitions, ventes et échanges de biens communaux
- suivi administratif des opérations immobilières
- participation en tant que représentant de la commune dans les assemblées générales (copropriétés, partenaires, etc.).
- défense des intérêts communaux lors de négociations ou concertations
- établissement des décomptes annuels relatifs aux locaux communaux mis en location
Rédaction et gestion contractuelle :
- élaboration de compromis, contrats de bail, conventions avec des particuliers ou autres entités publiques
- suivi des engagements contractuels et mise à jour des dossiers
Compétences requises :
- solides connaissances en gestion immobilière et droit public
- capacité rédactionnelle (rédaction de documents légaux et administratifs)
Logement
- Gestion des propriétés communales à vocation sociale :
- Gestion des projets liés au logement abordable avec les promoteurs immobiliers publics
- suivi administratif et technique des locations à bail abordable
Rédaction et gestion contractuelle :
- suivi des engagements contractuels entre les promoteurs immobiliers publics et la commune
- suivi des engagements contractuels entre les bailleurs et la commune
Compétences requises :
- solides connaissances dans la gestion de projets liés à l’habitat respectivement le logement social
- capacité rédactionnelle (rédaction de documents légaux et administratifs)
- des expériences en application de la loi du 7 août 2023 relative au logement abordable constitueraient un atout
Profil recherché :
- formation en droit, gestion ou administration publique
- expérience significative dans un poste similaire ou dans la gestion des biens privés et/ou publics
- sens de l’organisation et rigueur administrative
- rigueur, méthode et autonomie
- sens prononcé des responsabilités
- réactivité et capacité d’anticipation
Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et elle est sujette à modification suivant les besoins du service.
Les demandes doivent être faites via le lien suivant:
Dernier délai pour la remise des candidatures:
Vendredi, le 20 décembre 2024
Renseignements: tél. + 352 50 12 51 – 2060