Appel à candidatures : un agent administratif (m/f) à plein temps

L’administration communale se propose d’engager

  •  un agent administratif (m/f) pour les besoins du service culture et communications

L’intéressé (m/f) sera engagé à plein temps et à durée indéterminée soit sous le statut de fonctionnaire communal soit sous le statut d’employé communal. Le poste est accessible aux candidats (m/f) titulaires au minimum d’un diplôme de fin d’études secondaires (ou d’un diplôme reconnu équivalent).

Le statut et la rémunération seront définis sur base des dossiers de candidature.

Conditions requises :

  • Être ressortissant d’un pays de l’Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Offrir les garanties de moralité requises
  • Maîtrise adéquate des trois langues administratives (LU, FR, DE), tant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de la langue anglaise constitue un atout.
  • Excellentes capacités rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais, avec la capacité de rédiger des textes de haut niveau (préfaces, discours, éditoriaux, etc.)
  • Aisance dans la traduction de documents, y compris avec le soutien d’outils numériques ou logiciels spécialisés
  • Très bonnes compétences en conception graphique et mise en page de documents (brochures, flyers, supports web et print)
  • Bonne maîtrise de la prise de vue photographique (cadrage, traitement de base)
  • Maîtrise des outils Adobe Creative Cloud (notamment InDesign, Illustrator, Photoshop) et de WordPress
  • Connaissances solides des réseaux sociaux et des médias traditionnels
  • Sens aigu de l’organisation, esprit d’équipe, rigueur
  • Créativité, esprit d’initiative, proactivité
  • Flexibilité et disponibilité pour travailler ponctuellement en dehors des horaires habituels

Une formation ou une expérience dans le domaine journalistique constitue un atout.

Missions :

  • Gestion, animation et développement des canaux numériques de la commune (réseaux sociaux, site internet, etc.)
  • Conception, rédaction et diffusion de contenus éditoriaux variés à destination du public (articles, brochures, bulletins communaux, newsletters, etc.)
  • Rédaction de textes officiels et institutionnels (discours, préfaces, présentations, lettres d’information)
  • Traduction et adaptation linguistique de documents dans les trois langues administratives ainsi que dans la langue anglaise
  • Élaboration et mise en œuvre de campagnes de communication et d’actions de sensibilisation
  • Collaboration avec les autres services communaux pour assurer la cohérence et la qualité de la communication
  • Collaboration avec le service Klaro (APEMH) pour la rédaction d’articles et de textes en Leichte Sprache
  • Une expérience dans le domaine de l’audiovisuel voire le savoir de manier les différents systèmes de l’audiovisuel sera considéré comme un atout

Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et elle est sujette à modification suivant les besoins du service.

Maison Relais Covid

Dernier délai pour la remise des candidatures :
Dimanche, le 20 juillet 2025

Renseignements : tél. + 352 50 12 51 2060

Les demandes doivent être faites via le lien suivant :

https://bit.ly/4kUyZvm 

Dernière modification le 18/06/2025

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